Partagez | 
 

 Bataille navale - Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saïma
avatar
ADMINISTRATRICE


Féminin

Nombre de cartes11/40
Points181


MessageSujet: Bataille navale - Explications   Lun 6 Avr - 0:32

Bataille navale

Je pense que vous connaissez tous ce jeu ! Si ce n'est pas le cas, dommage vous avez raté un jeu emblématique de la petite enfance ;) Je vous propose de redevenir des enfants le temps d'une bataille navale, dans laquelle participeront 8 membres répartis sur 4 manches. (Première manche de 4 duos, deuxième manche de 2 duos, puis la finale entre les deux gagnants) Le but est tout ce qui a de plus simple : trouver les bateaux de l'adversaire avant que lui ne trouve les votre, à l'aide d'une grille 5*5.

A noter que pour participer à ce jeu il faut être un minimum autonome en matière de logiciel pour modifier les tableaux que je vous envoie. En effet, c'est vous qui gérez le tableau pour comptabiliser les coups portés à l’adversaire, vous avez donc besoin soit de Photoshop, Photofiltre, Word, etc, pour mettre des petites croix ou autres signes pour vous retrouver dans vos propositions de cases. Le tableau que vous remplissez n'est pas rendu en fin de partie, c'est uniquement personnel, car c'est moi qui publie les tableaux au propre en fin de partie en cas de victoire !
Étapes du jeu :

  • Étape n°1 : Un administrateur lance les inscriptions dans un nouveau topic, 8 membres se présentent pour jouer avec 100% politesse et des yeux de chat botté.

  • Étape n°2 : L'administrateur forme les duos et ouvre un topic pour chaque, soit 4 topics, avec comme titre Membre1 VS Membre2

  • Étape n°3 : L'administrateur envoie ensuite un MP à chaque membre afin que ceux-ci remplissent la grille vierge jointe pour situer leurs 2 navires :
    - 1 vedette de 2 cases
    - 1 croiseur de 3 cases


  • Étape n°4 : L'adminitrateur remplie les grilles vierges sur Illustrator ou un autre logiciel et renvoie les grilles au propre, avec une grille vierge pour que le joueur puisse comptabiliser les coups portés à l'adversaire de son côté. (revoir introduction)
    Spoiler:
     

  • Étape n°5 : L'administrateur lance le dé pour désigner le premier joueur à proposer une case.


Déroulement du jeu : les joueurs sont désormais autonomes et jouent dans le topic Membre1 VS Membre2 en proposant des cases. Les joueurs remplissent chacun de leur côté la grille de leur adversaire, sans publier quoi que se soit sur le forum en matière d'image et de grille. Utilisez des codes couleurs pour bien vous repérer !
Spoiler:
 

S'en suit alors une partie de ce type :

Exemple : Azumii VS Denkins

Azumii a écrit:
A2 !

Denkins a écrit:
Touché ! Tu rejoues.

Azumii a écrit:
A3 !

Mon adversaire :
Cases gagnantes : A2
Cases perdantes : /

Denkins a écrit:
Loupé. A mon tour :
B4 !

Mon adversaire :
Cases gagnantes : /
Cases perdantes : /

Azumii a écrit:
Loupé. A mon tour :
A4 !

Mon adversaire :
Cases gagnantes : A2
Cases perdantes : A3

Denkins a écrit:
Touché ¬¬

Mon adversaire :
Cases gagnantes :
Cases perdantes : B4

Le jeu se termine lorsqu'un des membres a trouvé le bateau à 3 cases et le bateau à 2 cases de son adversaire. N'oubliez pas d'ailleurs de dire "coulé !" lorsque votre bateau à 2 cases a été touché entièrement x)

A ce moment là l'administrateur annonce le vainqueur en publiant les deux tableaux avec les bateaux au propre ^^

----

Des questions ? Postez à la suite !




Dernière édition par saïma le Lun 6 Avr - 15:11, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas
 

Bataille navale - Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Salle de jeux :: Jeux divers :: Bataille navale-