Staff AMC
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| Sujet: 3. Les différents types de cartes Dim 24 Avr - 15:41 | |
| - COMMENT SONT CHOISIS LES NIVEAUX - Attaque :- Ne sait pas du tout se battre : ne fera rien en combat.
Exemple : un petit animal ou un personnage qui n'a pas une personnalité de combattant (filles de shojo...)
- Peut techniquement se battre, mais rien d'extraordinaire : amateur dans le genre.
Exemple : humain lambda qui n'a pas l'habitude de se battre : maladroit.
- Sait se battre de façon "normale" : coup de pied, coup de poing ou qui a une arme, mais peu d'expérience.
Exemple : personnage qui s'est déjà battu et connait quelques coups, personnage qui n'a jamais utilisé une arme de sa vie ou très peu.
- Est plutôt doué dans son domaine : épée, pistolet, boxe...
Exemple : un boxeur, un chevalier plutôt doué, un tireur d'élite...
- Sait trop bien se battre, presque irréel pour un humain.
Exemple : combat pas réaliste (bonds un peu trop grands, réflexes exagérés).
- Attaque magique ou alliant une grande vitesse (pas du genre téléportation) et excellente précision.
Exemple : attaque fulgurante liée à la magie, genre personnage de base dans Bleach.
- Grosse attaque (magique ou avec la force) qui peut détruire un bâtiment ou attaque quasi-inévitable de par sa vitesse (téléportation).
Exemple : attaque si fulgurante qu'elle est inévitable pour un humain (esquive surnaturelle nécessaire), attaque à gros dégâts ne nécessitant pas de précision (type bourrin).
- Attaque de fou qui peut détruire une ville/un village en une fois.
Exemple : Ichigo de Bleach : grosses attaques qui pètent tout le décor.
- Attaque très impressionnante, presque divine, évitable que par miracle ou esquive hors du commun.
Exemple : attaque qui détruit tout sur son passage, sur une bonne surface, de type bombe atomique.
- Mort instantanée, aucun échappatoire.
Exemple : la mort est inévitable même par l'esquive, du genre faucheuse, Enma Ai, divinité dont c'est une des spécialités.
Vie :- Humain qui ne sait pas se défendre.
Exemple : un petit animal ou un personnage qui n'a pas une personnalité de combattant (filles de shojo...)
- Humain ayant un minimum le sens de l'esquive lorsqu'il se fait attaquer.
Exemple : humain lambda qui n'a pas l'habitude de se battre : esquive hasardeuse.
- Humain plutôt rapide, esquive plutôt bien maîtrisée.
Exemple : humain qui a l'habitude de se battre et qui du coup manipule bien l'esquive.
- Humain rapide et manipulant très bien l'esquive.
Exemple : genre ninja : bouge rapidement en combat et esquive très bien maîtrisée, sans aller dans l'irréel.
- Peau dure, type droide ou qui guéri plus rapidement que la normale ou personnages qui, dans leur jeu-vidéo, se déplace par case ou pas du tout.
Exemple : personnage qui peut se faire frapper plusieurs fois, comme un droide qui supporte bien les coups ou des personnages à PV (qui ne sont pas comptés comme tels dans les matchs amicaux, attention).
- Pas facile à toucher (mais faisable) à cause de la vitesse et de l'esquive inhumaine/magique. Peut faire repousser ses membres.
Exemple : créature volante, personnage qui fait de grands bonds...
- Quasiment intouchable : rapidité et esquive extraordinaire.
Exemple : téléportation, entre autres.
- Gros balèze : ne sent pas les coups des humains.
Exemple : droide à la peau très épaisse, créature en pierre, bon personnage de Bleach...
- Plus qu'une seule vie, et se défend très bien pour les garder. Personnage qui peut se régénérer tant qu'une partie n'est pas atteinte.
Exemple : les homonculus ou personnage/créature qui se réanime rapidement ou qui se régénèrent complètement tant qu'une partie n'est pas atteinte (exemple Cell de Dragon Ball); les chats n'ont rien à faire ici : défense trop faible.
- Immortel.
Exemple : divinité principale (Zeus, Odin...) ou personnage déjà mort (fantôme, faucheuse...).
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| Sujet: Re: 3. Les différents types de cartes Dim 24 Avr - 15:43 | |
| - COMMENT FONCTIONNENT LES CARTES - Comme expliqué sur l'image, la carte présente 4 informations concernant le pokemon : » à gauche ses résistances : quel(s) type(s) est/sont inefficace(s) contre ce pokemon » à droite ses faiblesses : quel(s) type(s) est/sont efficace(s) contre ce pokemon » en bas : son/ses type(s) » en bas en dessous du nom du pokemon : son niveau » l'opacité des types : si le rond de couleur représentant un type est légèrement transparent, cela signifie que le pokemon n'est pas concerné par ce type. Cependant, si le rond de couleur est visible à 100%, alors le pokemon est concerné par ce type en question.
- COMMENT SONT CHOISIS LES NIVEAUX - Vous aurez peut-être constaté un faible (ou parfois fort) changement dans les niveaux de pokemons. Pour les réaliser, nous nous sommes basés sur différents points : » le niveau auquel le pokemon a atteint l'évolution à laquelle il est actuellement. Par exemple, Bulbizarre étant un pokémon de première évolution, son niveau débutera à 05 ; Herbizarre étant de deuxième évolution, son niveau est de 16 (car dans le jeu il évolue au niveau 16) ; et enfin Florizarre qui est un pokemon de troisième évolution se verra attribué le niveau 32 (car dans le jeu il évolue au niveau 32). » lorsque le pokemon évolue via autre chose que le niveau (pierre, bonheur, etc) ; nous lui attribuons un niveau moyen de 25. Cela permet de faire un juste milieu. » lorsque le pokemon n'a que 2 évolutions et non 3 comme certains, son niveau de base se voit augmenté à 15 et non seulement 5. On peut prendre pour exemple Goupix. » lorsque le pokemon n'a qu'une seule forme (donc pas d'évolution) il sera minimum niveau 25 pour les mêmes raisons dites précédemment. » lorsque le pokemon est légendaire, le niveau sera de minimum 50. Cependant, il y a différents "niveaux" de légendaires (les principaux par exemple : Lugia) et les secondaires (Artikodins etc). Les principaux se verront attribués un niveau plus élevé.
- UN EXEMPLE - Nous allons prendre en exemple Nymphali : Nympahli est un pokemon de type Fée et de niveau 25 (parce qu'il évolue à partir d'evoli en fonction du bonheur). Il est résistant aux types suivants : combat, dragon, insecte et ténèbres. Il est faible contre les types suivants : acier et poison. Pour toute question n'hésitez pas !
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| Sujet: Re: 3. Les différents types de cartes Dim 24 Avr - 15:43 | |
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| Sujet: Re: 3. Les différents types de cartes | |
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